DEMARCHE > Découvrez notre démarche

Une stratégie

 

Former, proposer des outils et accompagner nos clients dans l’organisation personnalisée de la

conduite de leurs projets.

 

Notre équipe s’est construite autour de 3 principes fondamentaux :
  • Il n’y a pas de projet sans volonté d’aboutir des personnes qui le conduisent
  • Pour gagner en efficacité une équipe a besoin de méthodes et de règles de fonctionnement partagées, implicitement ou explicitement
  • Les méthodes, outils et techniques peuvent être une aide efficace quand ils sont adaptés au domaine et correctement utilisés.
Pour apporter des réponses pertinentes une offre structurée :
  1. 15 modules de formations ciblés sur le management de projet, pour apprendre les méthodes, les techniques, les comportements adaptés à ce domaine.
  2. La méthode BEST® : une démarche méthodologique et les fiches outils associées, 
  3. Systemik Manager® : un outil de planification et de gestion des ressources. voir le site internet 
Des missions d’accompagnement sur des projets pilotes pour faciliter l’ancrage des méthodes, techniques, outils et comportements dans le quotidien des projets réels
 

Cliquez pour voir le certificat

Méthodes et Projets est référencé sur DATADOCK et à ce titre est conforme aux critères définis pour les OPCA par le décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

Méthodes et projets est certifié par l'AFNOR 

 

Les projets
La conception d'un produit nouveau, son étude, sa mise au point, la préparation de son industrialisation, le lancement de sa fabrication et les mises au point successives auxquelles conduit ce lancement jusqu'à ce que ce produit connaisse sa vie industrielle, commerciale ou administrative de régime constituent un Projet.

Trop souvent les projets connaissent des cycles de développement trop longs et/ou prennent du retard. Les dépassements de budget sont fréquents. La qualité du produit livré diffère de celle attendue. De nombreuses modifications sont nécessaires après la livraison. La maintenance est problèmatique par manque de documentation.

Pourtant les entreprises disposent de façon certaine, mais répartie, des compétences humaines nécessaires pour réussir ces projets qui, la plupart du temps, vont de service en service selon un suivi de type calendaire.

NOTRE CALENDRIER
  • Janvier 2017 : Tarifs 2017 des formations inter entreprises
  • Janvier 2017 : Formation aux techniques d'animation d'une équipe
  • Mars 2017 : Formation aux techniques de management des risques
  • Mars 2017 : Formation aux techniques d'animation d'une équipe

En savoir plus